GPPMF s’engage pour un porc régional
de qualité avec ses filières d’exigence

Le Ch’ti Porc des Flandres

Le Ch’ti Porc des Flandres

 

La filière Ch’ti porc des Flandres est issue d’un regroupement entre éleveurs, abattoirs et deux salaisonniers. Ce contrat tripartite, mis en place depuis 2016, rend possible la valorisation de toute la carcasse en viande fraîche et salaison ce qui contribue à une rémunération directe du consommateur vers les éleveurs pour chaque kilo vendu dans un magasin LIDL en toute transparence. Ce partenariat avec nos voisins Belges nous permet de valoriser une grande partie de notre production dans des outils ultramodernes et performants.

A noter la configuration de notre  région ne permet d’abattre que 50% des porcs charcutiers produits globalement en Hauts de France. Notre position frontalière nous conduit naturellement à travailler avec nos voisins belges situés à 40 km de notre groupement. 

Le Ch’ti Porc

Le Ch’ti Porc 

 

Un porc 100% local né, élevé et transformé en Hauts-de-France. Cette filière de niche vous propose des produits disponibles à la vente dans vos boucheries / charcuteries traditionnelles en Hauts-de-France.

le porc des hauts pays

Le Porc des Hauts Pays

 

 

 Les porcs PHP sont élevés, abattus, transformés et commercialisés en Haut-de-France. 

Cette filière qualité est reconnue pour sa génétique choisie pour sa qualité de viande et son alimentation enrichie en oméga 3.
Cette viande est destinée à des artisans bouchers situés dans les Hauts-de-France.

label rouge

A venir:

Label Rouge

« Le Cochon des Géants » 

 

Une viande de porc 100% locale, particulièrement tendre, persillée, au goût authentique et à la qualité supérieure garantie. Issue de porcs Duroc, une race de porcs reconnue pour sa qualité de viande, ces porcs sont nourris avec une alimentation 100% naturel, sans OGM, sans huile de palme et contenant de la graine de lin. Les éleveurs sont soucieux et respectueux de l’environnement et du bien-être de leurs animaux.

qs quality

La certification

« Qualité et Sécurité » Allemande (porc QS)

 

La certification QS a été créée en Allemagne en 2001 pour la viande et les produits dérivés. Celle-ci garanti le respect du bien-être animal et fournit une assurance qualité globale fondée sur des normes de production approuvées et vérifiables. Nos animaux certifiés QS sont abattus en Allemagne.

Le Porc Petit lait

Le Porc Petit lait

 

Le Porc Petit Lait est nourri avec une alimentation contenant du lactosérum. Sa viande est utilisée pour la fabrication de saucisses de Morteau, reconnue en tant qu’Indication Géographique Protégée.

le porc français

Le Porc français

 

Fruit d’une démarche interprofessionnelle, le logo Le Porc Français garantit l’origine française des viandes de porcs, de porcelets, de coches et des produits qui en sont issus. Vous avez ainsi la certitude de choisir un porc né, élevé, abattu et transformé en France. Ce cahier des charges vous garantit une parfaite traçabilité de la ferme à l’assiette.